Challenge Louis Beranger

Modalités du concours

Vendredi 10 juin.

Concours ouvert aux licencié(e)s né(e)s en 1966 et avant.

Doublettes constituées.

Inscriptions sur place de 13 h 15 à 13 h 45.

Jet du but : 14 h 15.

Engagement : 10 € par doublette.

Formule : Général, 1er et 2ème complémentaire (G12).

DOTATION : Engagements + 100 %.

2 trophées aux Vainqueurs.

 

Qui était Louis BERANGER ?

Louis BERANGER

Né à Nantes le 19 juin 1919,  Louis BERANGER a connu les affres de la déportation.

Arrivé dans les Ardennes fin 1948, Loulou, comme l'appelaient affectueusement ses amis, est un sportif accompli. Il a fait du cyclisme en amateur. Puis au Club ERASPORT (société sportive de a Maison RATIER à Montrouge) il s'adonne au cross. Du cross, il passera à la boxe, sport dont il devient professeur. Il passera d'ailleurs son professorat à Paris.

Fin 1948, Loulou arrive à Sedan comme professeur de boxe, poste qu'il occupera durant dix ans (entraînant des grands noms de la boxe à Sedan comme Henri HOUDELET, dit Riton).

C'est ensuite le départ pour le Boxing Club Carolo où il officiera durant 4 ans.

Puis ce sera l'installation à Bogny sur Meuse où, durant 20 ans, il travaillera en usine (Ets Malicet à Bogny sur Meuse et Cigcem à Lévrezy).

Fin des années 70 c'est le retour à Sedan de Loulou retraité avec son épouse Wenda.

A son retour dans le Sedanais, il adhére au club de loisirs de Bazeilles présidé par Monsieur Jacky DUFLOX. Là, on jouait à la pétanque entre amis, allant jusqu'à organiser quelques concours amicaux. Alors, il est devenu pétanqueur amateur.

En 1986, un sociétaire de ce club, également dirigeant à la Boule Sedanaise, Monsieur Jackie LENFANT,  l'a invité à rejoindre les rangs du club sedanais.

En 1991, à la demande du Président, il crée la Section Vétérans et le Trophée Régional des Toujours Jeunes. " Il officiera également en qualité de Vice Président durant plusieurs années.

Quand on demandait à Loulou quel était son meilleur souvenir, il répondait : " Sans nul doute le titre de Champion des Ardennes triplettes vétérans remporté en 1992 avec mes amis Raymond VICQ et Jean-Marie LECERF. Tout d'abord parce que c'était mon premier titre, mais aussi parce que c'était le premier championnat de cette catégorie. Ce qui m'a permit de participer au 1er Championnat de France vétérans à Toulouse. Ces deux championnats ont été des moments merveilleux pour moi. Les différentes parties ont été empreintes d'amitié et de sportivité. "

Mais Loulou, qui était un homme merveilleux, exemple de sportivité et de gentillesse, s'est éteint le 26 octobre 2004.

Depuis cette date, La Boule Sedanaise honore ce sportif au grand cœur.