Le Mot du Président de la Région

President region

 

 

Le Mot du Président de la Région

Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine

En organisant du 10 au 12 juin 2016 "L'Européenne de Sedan en Ardennes", la Boule Sédanaise et son président Jean-Philippe Clauss reçoivent un hommage mérité pour leur engagement en faveur de la pétanque. Ce tournoi est, en effet, une épreuve qualificative pour les Masters 2017 de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal. Il constitue également l'une des vingt-trois étapes nationales du PPF Tour. Je veux adresser toutes mes félicitations à la Boule Sédanaise et à ses bénévoles. C'est grâce à eux et à leur engagement que notre région peut accueillir une aussi prestigieuse compétition.

Pour nos territoires et notre région tout entière, la tenue d'un tel événement est véritablement importante : pendant les trois jours de "L'Européenne de Sedan en Ardennes", ce sont, en effet, quelque 1.500 compétiteurs qui viendront du monde entier pour se mesurer les uns aux autres. L'élite mondiale de la pétanque se donne rendez-vous en juin à Sedan ! C'est l'occasion pour les Ardennes et notre grande région de se montrer sous leur meilleur jour. Voilà pourquoi le Conseil régional d'Alsace Champagne-Ardenne Lorraine apporte tout son soutien à la Boule Sédanaise.

Je formule le vœu que "l'Européenne de Sedan en Ardennes" rencontre le succès qu'elle mérite. Excellent tournoi à toutes et à tous !

 Philippe Richert

Président du Conseil régional d'Alsace Champagne-Ardenne Lorraine

Ancien ministre