Le Mot du Président du Conseil Départemental

President conseil departemental 1

 

 

Le Mot du Président du

Conseil Départemental des Ardennes

Sport populaire par excellence, la pétanque est en passe de devenir un sport universel, pratiqué sous toutes les latitudes. En témoigne la liste d’engagement de cette nouvelle édition de « L’Européenne de Sedan en Ardennes » qui dévoile des participants venant de tous horizons et entre autres d’Afrique du Nord et d’Asie.

C’est un vrai défi que relève La Boule Sedanaise depuis de nombreuses années, d’organiser des compétitions de niveau national et international avec un succès pleinement reconnu par les instances de la Fédération Nationale de Pétanque, qui accorde à ce tournoi le privilège d’être qualificatif pour les Masters de pétanque 2017.

En adhérant à Passion Pétanque Française, le tournoi de Sedan fait également partie du PPF Tour qui réunit le fleuron de la pétanque internationale dans un circuit de 23 étapes à travers la France jusqu’à la grande finale, un évènement désormais largement médiatisé qui concourt à donner à la pétanque une image moderne et dynamique.

Le Conseil départemental est naturellement heureux et fier d’apporter son partenariat à ce tournoi de Sedan. A n’en pas douter, il sera comme d’habitude parfaitement organisé par les équipes de dirigeants et de bénévoles de La Boule Sedanaise, sous la direction de Jean-Philippe CLAUSS, son emblématique Président.

Je les remercie tout particulièrement de contribuer une nouvelle fois à montrer le département des Ardennes sous ses meilleurs aspects et de valoriser ses atouts auprès des nombreux visiteurs, participants et spectateurs, qui viendront durant les trois jours de cette compétition. En leur souhaitant la bienvenue, je forme le souhait qu’ils deviennent de vrais ambassadeurs des Ardennes.

Benoît HURÉ

Président du Conseil Départemental

Sénateur des Ardennes